Nous y sommes ! Nous voici au seuil d’une année qui s’annonce riche en rebondissements, inédite sur bien des plans, profondément transformatrice mais surtout plus aérienne que l’année qui vient de s’écouler.
En effet, Jupiter Saturne et Pluton n’étant plus conjoints en Capricorne, le climat anxiogène, lourd et pesant de l’année 2020 va peu à peu s’estomper pour faire la place à un climat de confiance généralisé (notamment sur le plan médical) qui devrait s’installer dès le 9 février 2021 avec la formation d’un sextile entre Saturne (la structure) et Chiron (le guérisseur)…
En attendant cette première échéance, sachons cultiver le calme et la sérénité car le mois de Janvier s’annonce tendu, revendicatif, impatient, surprenant mais aussi fort contraignant. Tant que Mars reste au carré de Saturne, il y a sidération globale, blocages extérieurs, ralentissement… Les mesures restrictives actuellement en vigueur devraient perdurer ou être renforcées, au mieux jusqu’à la mi-février au pire jusqu’à la fin février.
Au mieux car une concentration de planètes en Verseau souffle le vent de la liberté pour la lunaison du 11 février. Il est possible qu’elle souffle également le vent de la révolte et de la contestation. Au pire car c’est à mon sens, l’entrée de Mars en Gémeaux, le 4 mars, qui apportera une liberté de mouvement nouvelle. Les énergies de cette période sont d’ailleurs globalement plus harmonieuses et légères que celles des mois de février et janvier.
Soyons donc patients. Le principal enjeu de ce début d’année est de ne pas laisser la pression extérieure nous couper de notre véritable source de pouvoir. Installons la détente et la sécurité dans nos cœurs et gardons la foi en ce jour nouveau qui se lève pour la terre et l’humanité avec l’entrée de Jupiter et Saturne dans le signe du Verseau. Même si nous n’en sommes qu’aux prémices, cette dynamique reste source de grands changements et de profondes ®évolutions.
Je vous souhaite le meilleur à venir…
Encore une fois, une très belle année 2021.
Avec amour,
Sandrine