Dernière Pleine Lune de 2020 : Le grand réveil !

Bien­v­enue dans les éner­gies de lumière de la dernière Pleine Lune de l’année 2020. Ouvrons ensem­ble un espace d’amour, de con­science et de douceur bien­veil­lante dédié aux éner­gies lunaires, dédié à la Vie et à la flamme de la joie qu’il est plus que jamais impor­tant d’allumer dans nos cœurs.

C’est une Pleine Lune dans l’axe Can­cer Capri­corne qui se forme mer­cre­di 30 décem­bre à 3h25 heure de Paris. Har­monieuse­ment reliée à Uranus en Tau­reau, elle nous éveille à notre « humus », c’est à dire à notre pleine et entière human­ité. Uranus est en Tau­reau depuis 2019 main­tenant, il nous y relie à notre dimen­sion humaine, cor­porelle et sen­sorielle. Il nous invite à inven­ter de nou­velles façons d’ensemencer la Terre, de l’habiter, de la cul­tiv­er, d’y vivre tout sim­ple­ment. L’humus du Tau­reau, c’est l’humus de notre human­ité, un humus qui nous invite en pri­or­ité à faire preuve d’une grande humil­ité dans nos com­porte­ments humains. Soyons plus que jamais hum­bles mais aus­si respon­s­ables de nos actions car il en va de notre lib­erté. Mais sachons aus­si vibr­er la Joie, celle qui enflamme notre cœur lorsque nous répon­dons à l’élan de la création.

Dans son désir d’ensemencer Gaïa pour la fer­tilis­er, Oura­nos répan­dit l’énergie du Ciel Etoilé sur la terre qui fût ain­si fécondée. Cet élan créa­teur a pu s’accomplir car Gaïa était dans des dis­po­si­tions d’accueil et d’éveil. Le mythe nous rap­pelle de rester relié à notre Eros, c’est à dire à notre énergie de vie fon­da­men­tale, celle dont émerge la pul­sion jail­lis­sante du désir, celle qui nous pousse à nous accom­plir au tra­vers de nos élans d’amour. Plus que jamais, soyons dans cette ouver­ture, cette pul­sion éro­tique, amoureuse, qui va favoris­er de joyeuses créa­tions nouvelles !

Pour cette dernière lunai­son de l’année, Uranus viv­i­fie la mul­ti­tude de pos­si­bil­ités qui som­meil­lent en nous, il nous sort de notre engour­disse­ment, il nous éveille ou nous réveille pour stim­uler notre goût de la Vie !

A l’aube d’une année 2021 riche en rebondisse­ments, clô­tur­ons 2020 dans la Joie afin d’accueillir 2021 con­fi­ants et surtout con­scients que tout nous est pos­si­ble dès lors que nous nous ouvrons à Eros.

Je vous souhaite un bon bout d’an comme on dit ici en Provence et une très joyeuse célébra­tion de la St Sylvestre.

Je vous retrou­ve en 2021 pour partager avec vous de jolies-joyeuses co-créations.

Avec amour,

 

San­drine

Pour en savoir plus encore sur cette dernière Pleine Lune de l’an­née, je vous invite à décou­vrir ma vidéo de Plein Lune