Bienvenue dans les énergies de lumière de la dernière Pleine Lune de l’année 2020. Ouvrons ensemble un espace d’amour, de conscience et de douceur bienveillante dédié aux énergies lunaires, dédié à la Vie et à la flamme de la joie qu’il est plus que jamais important d’allumer dans nos cœurs.
C’est une Pleine Lune dans l’axe Cancer Capricorne qui se forme mercredi 30 décembre à 3h25 heure de Paris. Harmonieusement reliée à Uranus en Taureau, elle nous éveille à notre « humus », c’est à dire à notre pleine et entière humanité. Uranus est en Taureau depuis 2019 maintenant, il nous y relie à notre dimension humaine, corporelle et sensorielle. Il nous invite à inventer de nouvelles façons d’ensemencer la Terre, de l’habiter, de la cultiver, d’y vivre tout simplement. L’humus du Taureau, c’est l’humus de notre humanité, un humus qui nous invite en priorité à faire preuve d’une grande humilité dans nos comportements humains. Soyons plus que jamais humbles mais aussi responsables de nos actions car il en va de notre liberté. Mais sachons aussi vibrer la Joie, celle qui enflamme notre cœur lorsque nous répondons à l’élan de la création.
Dans son désir d’ensemencer Gaïa pour la fertiliser, Ouranos répandit l’énergie du Ciel Etoilé sur la terre qui fût ainsi fécondée. Cet élan créateur a pu s’accomplir car Gaïa était dans des dispositions d’accueil et d’éveil. Le mythe nous rappelle de rester relié à notre Eros, c’est à dire à notre énergie de vie fondamentale, celle dont émerge la pulsion jaillissante du désir, celle qui nous pousse à nous accomplir au travers de nos élans d’amour. Plus que jamais, soyons dans cette ouverture, cette pulsion érotique, amoureuse, qui va favoriser de joyeuses créations nouvelles !
Pour cette dernière lunaison de l’année, Uranus vivifie la multitude de possibilités qui sommeillent en nous, il nous sort de notre engourdissement, il nous éveille ou nous réveille pour stimuler notre goût de la Vie !
A l’aube d’une année 2021 riche en rebondissements, clôturons 2020 dans la Joie afin d’accueillir 2021 confiants et surtout conscients que tout nous est possible dès lors que nous nous ouvrons à Eros.
Je vous souhaite un bon bout d’an comme on dit ici en Provence et une très joyeuse célébration de la St Sylvestre.
Je vous retrouve en 2021 pour partager avec vous de jolies-joyeuses co-créations.
Avec amour,
Sandrine
Pour en savoir plus encore sur cette dernière Pleine Lune de l’année, je vous invite à découvrir ma vidéo de Plein Lune |