Ce qui se passe en ce moment semble nous déposséder de tout pouvoir. Mais le premier des pouvoirs que nous avons, c’est celui de CHOISIR. Nous pouvons choisir de privilégier la paix du cœur, la beauté et l’amour. CHOISIR de voir ce qui nous est offert : la lucidité, l’éveil des consciences, le partage, l’amour, la fraternité, la simplicité…
Nous pouvons choisir un angle de vue plus positif. Cela ne veut pas dire, nier ce qui se passe ou faire l’autruche, bien au contraire. C’est faire le choix d’accueillir autrement ce qui est. Transformer les problèmes en cadeaux, aller à la rencontre des défis qui sont mis en présence de notre ego.
Cette situation bien anxiogène (si on la vit comme telle) nous met face à nos propres angoisses. Nous sommes confrontés aux démons ou aux bourreaux qui vivent en nous et non aux bourreaux extérieurs représentés par le « pouvoir oppresseur ».
Qui nous prive de liberté au fond ? Ne sommes-nous pas déjà prisonniers depuis longtemps ? Notre « liberté d’avant », n’était-elle pas illusoire ? Sommes-nous prêts à être moins égoïstes ? Et si nous devions en passer par là pour y parvenir ? Emprunter le chemin de l’Être pour construire un monde où la vie sera honorée, respectée !
Nous sommes conditionnés depuis la naissance à fonctionner comme nous l’avons fait jusqu’ici, mais ça c’était avant ! Aujourd’hui, nous devons passer nos illusions au tamis d’une conscience lumineuse pour trouver une voie nouvelle d’épanouissement, faite de plus d’authenticité et de justesse.
Tant que nous laisserons les commandes à nos démons ou bourreaux intérieurs, nous serons victimes de nos « oppresseurs ». Leur impuissance à gérer cette crise est autant la nôtre que la leur. Elle nous renvoie à notre propre impuissance. Nous ne sommes pas des géants, nous ne pouvons pas donner d’ordres à la vie. Quelle belle leçon d’humilité !
C’est la Vie qui est puissante, l’Existence qui est précieuse, la Nature qui sait !
Dans cet accouchement douloureux où une transmutation profonde nous est imposée, n’oublions pas que Pluton effectue un profond nettoyage des systèmes bancaires, politiques, financiers (et donc de nos propres systèmes). N’oublions pas Gaïa ! Elle seule a le pouvoir de nous réguler. Ensemençons la terre de nos plus belles énergies créatrices. Ne luttons pas contre Saturne, mettons-nous au diapason de ses énergies sages, lentes, qui pondèrent la « folie uranienne ». Saturne nous rappelle que notre temps de vie sur terre est limité, il nous met face à notre finitude, nous sommes obligés de l’accepter. Vouloir nier cette évidence, c’est mener un combat perdu d’avance contre la mort, entrer dans course contre la montre, ultra-matérialiste, ultra-progressiste, trans-humaine… Une course insensée menée par nos parts souffrantes, des ego, non pas sur-dimensionnés, mais tellement désespérés !
Pluton œuvre en coulisse à une régénération profonde et majestueuse, n’en doutons pas ! Elle prendra tout sons sens lors de son arrivée en Verseau… D’ici là, soyons patients, créatifs, aimants, joyeux, bienveillants, souriants… Et n’oublions pas l’essentiel : notre passage sur terre, n’est pas éternel !
Je vous embrasse chaleureusement et vous souhaite un doux week-end
Avec amour,
Sandrine