Nouvelle Lune du 13 janvier 2021 : Nous avons rdv avec notre puissance spirituelle !

La pre­mière Nou­velle Lune de l’année se forme dans le signe du Capri­corne mer­cre­di 13 jan­vi­er, à 05h59 heure de Paris. Con­jointe à Plu­ton, voici une lunai­son por­teuse de puis­santes éner­gies de trans­for­ma­tion et de régénération.

Net­toy­age en pro­fondeur, mort et renais­sance, méta­mor­phose néces­saire sont les mots que l’on asso­cie le plus sou­vent à la planète qui détru­it sans con­ces­sions, ni marchandage pos­si­ble tout ce qui ne peut demeur­er en l’état.

Plu­ton c’est l’âme en mou­ve­ment, l’au-delà qui ne se préoc­cupe guère de nos « drames égo­tiques »… Une énergie puis­sante, exigeante, pro­fondé­ment régénéra­trice à con­di­tion de savoir lâch­er-prise sur nos faux-besoins et attentes.

Plu­ton nous ramène à l’essentiel, il nous rap­pelle que nous sommes des voyageurs sur le chemin de la Vie vers notre pro­pre Lumière et notre Unic­ité. Au fond qu’est-ce qui a vrai­ment de la valeur ? Quels sont nos fon­da­men­taux ? Nos vrais besoins ? Quel sens don­ner à notre présence sur la Terre ? Ici et main­tenant, à l’aube d’une nou­velle ère, celle du Verseau.

L’énergie de Plu­ton est puis­sante, elle vient de loin, remonte à la nuit des temps… Elle est tel­lurique, archaïque… C’est une force qui oeu­vre de façon occulte, ini­ti­a­tique, sacrée. Plu­ton atom­ise, trans­mute, décom­pose ce qui ne va pas dans le sens de la Vie. Son action est uni­latérale et sans appel. Plu­ton agit dans l’ombre au ser­vice de la lumière ou au ser­vice de l’ombre, il peut être un voy­ou ou un dic­ta­teur tout comme il peut net­toy­er les scories, puri­fi­er le passé et enter­rer le faux-moi pour que naisse le Soi.

Nous devri­ons vivre d’importantes trans­for­ma­tions au cours de cette Lunai­son, à petite comme à grande échelle. Ce qui était ou est encore cristallisé dans la roche du Capri­corne peut soudain pren­dre a forme de révéla­tions inédites et inat­ten­dues… Il y a un mou­ve­ment, une ouver­ture, un por­tail énergé­tique qui s’ouvre pour favoris­er des guérisons.

Car Plu­ton le jus­tici­er nous met face à ce qui en nous n’est pas juste… Impos­si­ble de trich­er avec « soi‑m’aime », il est temps main­tenant de marcher sur le sen­tier de la Vérité. Ce qui était refoulé dans la psy­ché remonte à la sur­face pour être tran­scendé, ne plus être une fatal­ité intérieure, un pou­voir extérieur oppres­sant, une chape de plomb psychique …

Oser la méta­mor­phose Plu­toni­enne, c’est oser la Vie ! C’est choisir d’être véri­ta­ble­ment soi, sans arti­fices, ni masques. C’est libér­er la per­son­nal­ité de ses lourdeurs.

La tra­di­tion astrologique nous enseigne que là où Plu­ton passe dans un thème, plus rien n’est après comme avant. Au fond, cette lunai­son nous invite à accepter les méta­mor­phoses néces­saires. Elle est à la fois lunai­son de deuil mais surtout lunai­son de renaissance.

Et si dans l’actualité mon­di­ale les thèmes avec lesquels Plu­ton va encore nous con­fron­ter sont bien la mort, la peur de la mal­adie, la volon­té de toute puis­sance des multi­na­tionales, de Big Phar­ma & con­sorts, nous voici bel et bien au seuil d’une riche, irréversible et pro­fonde trans­for­ma­tion de la Con­science indi­vidu­elle et col­lec­tive pour une renaissance !

Je vous souhaite une belle lunaison

Avec amour,

 

San­drine

 

Pour appro­fondir cette analyse, je vous invite à décou­vrir ma vidéo de Nou­velle Lune, et, vous pro­pose égale­ment en bonus afin de vivre pleine­ment les éner­gies de cette Nou­velle Lune, un voy­age sen­soriel avec Eglantine.

Au cours de ce voy­age sen­soriel, en com­pag­nie de votre imag­i­naire et de vos sen­sa­tions, vous êtes invité.e à vivre une véri­ta­ble éclo­sion et à la sen­tir dans chaque cel­lule de votre corps. Vous émanez un par­fum sub­til ; le votre, sans effort, juste avec la révéla­tion de ce que vous êtes déjà.
Note : Cette médi­ta­tion est la struc­ture, le fonde­ment des suiv­antes. Vous pour­rez la refaire tout au long de l’an­née 2021