Vivre c’est tout un art !
Et c’est précisément ce dont nous allons devoir nous souvenir au cours de cette lunaison qui est assortie d’une éclipse solaire totale, et se place au carré de Neptune.
Elle se forme le 14 décembre à 16h18 heure de Paris, et augure un tout nouveau cycle de croissance et d’évolution dans l’énergie du Sagittaire, signe qui nous invite à viser notre étoile, celle qui brille au centre de notre cœur.
Que d’eau dans l’énergie de cette lunaison !
Que de chaos, confusions, fake news, mensonges, fuites de toute sorte, larmes, tristesse, désillusions, déprime, dépressions… Nous nageons collectivement dans les eaux troubles de Neptune qui, si nous ne prenons pas soin de notre énergie solaire, ne peut que nous engloutir. Soyons y attentifs et lumineusement conscients.
Bien que le nouveau cycle commence lundi, nous pouvons déjà ressentir son énergie et celle-ci sera plus puissante encore à partir de ce vendredi car la Lune de plus en plus sombre, sera dans sa dernière phase, celle où les résistances les plus coriaces sont lavées à grandes eaux neptuniennes.
Lorsque la Nouvelle Lune se forme, la Lune rejoint le sanctuaire solaire et cachée dans l’ombre de la terre, elle se fait sombre, mystérieuse et profonde. C’est un temps de ressourcement, de retrouvailles sacrées avec notre intimité, de retour à Soi. Sachons le prendre ne serais-ce qu’un instant, un instant seulement !
Entre ombre et lumière !
Lorsque la Nouvelle Lune est assortie d’une éclipse solaire, la Lune pénètre le sanctuaire d’Apollon pour fusionner avec lui tout en éclipsant sa lumière. Cette pénombre met en lumière les ombres du Soleil. Elle atténue sa puissance orgueilleuse, son phallus triomphant, son énergie inflationniste et dominatrice, ce qui est une bonne chose mais paradoxalement, elle révèle la problématique, la douleur profonde, le clivage intérieur… Le fantasme solaire est d’être au centre, de rayonner, d’avoir la première place : « Que tout le monde me regarde avec admiration, que tout le monde m’aime ! ». Fantasme fou d’être aux commandes de tout contrôler… En réalité, un fantasme d’amour inconditionnel et absolu, un cri du cœur déchirant de non amour de soi, de non accès à sa valeur, ses talents, son propre rayonnement… En réalité, cette lunaison fait ressortir nos ombres, nos douleurs enfouies, nos « appels au secours »… En réalité, cette lunaison nous remue de fond en comble !
L’ombre, c’est tout ce qui est souffrant à l’intérieur de nous et qui n’est tout simplement pas encore passé au travers du tamis lumineux de la conscience… L’ombre ne se combat pas, elle s’éclaire, elle s’apprivoise en douceur… L’ombre a besoin de bienveillance, d’amour et d’impartialité…
Nous sommes invités à devenir tel Apollon, le conducteur de notre char solaire ! A rayonner à partir de notre propre source, à partir de notre centre. A cesser de combattre pour briller, pour exister mais bien à révéler notre essence en suivant les battements de notre cœur. Rappelons-nous que le guide est à l’intérieur de nous… Et que se pour nous connaître, nous devons savoir nous observer sans nous évaluer, nous juger, ou nous accabler.
Cessons de nous identifier à nos difficultés, cessons de croire que nous ne sommes pas à la hauteur, que nous ne valons rien, que nous ne sommes rien sans l’autre. Il est temps d’exprimer notre véritable lumière, la vérité de ce que nous sommes, elle est plus belle et bouleversante que tous les personnages que nous créons pour soi disant exister… Le véritablement rayonnement part du centre et se diffuse vers l’extérieur ! Dans son livre consacré à Apollon, Liz Green nous rappelle que le Soleil est la clé de voûte du thème de naissance, l’énergie lumineuse qui permet de transcender les difficultés, le noyau à partir duquel nous pouvons nous réaliser… En étant nous tout simplement.
Au fond, avec son carré à Neptune, voici une lunaison de dissolution. Elle dissout les croyances de l’arbre, de la lignée, les transmissions qui circulent dans la généalogie, ce qui nous laisse sous l’emprise du passé et nous empêche d’exprimer notre vérité. La structure même de la nature humaine nous empêche souvent de l’exprimer mais la mise en lumière de nos mécanismes de fond a le pouvoir de l’éclairer pour la révéler.
Une Nouvelle Lune d’Ascension vers la Sagesse qui risque de profondément nous remuer mais qui va permettre à l’être solaire de véritablement émerger !
Pour approfondir cette analyse, je vous invite à découvrir ma vidéo de Nouvelle Lune
Ainsi que, en Cadeau, Votre voyage Sensoriel de Nouvelle Luneoffert !
Un voyage sensoriel aux côtés d’Eglantine Brémond qui vous invite à alchimiser vos sensations, fondamentalement créatrices, pour vous harmoniser aux énergies ambiantes, afin que cette année soit pour vous lumineuse et pleine de ressources : celle d’une belle éclosion.
Je vous souhaite une belle lunaison,
Avec amour,
Sandrine