C’est une Pleine Lune de centrage, de paix intérieure qui se forme dans le signe de la Vierge ce 27 février 2021. Elle nous invite à rejoindre Vesta dans un temple d’immanence. Purifions‑y notre cœur, notre tête et notre corps.
Vesta vit dans l’instant, au-delà de tout désir de possession, elle vibre d’unité, de sagesse, d’immanence, cette force qui nous pousse à rester au centre de nous-même, à honorer ce qui est plutôt que ce nous voudrions qui soit. Rien n’est figé, tout est en mouvement, toujours en devenir. Dirigeons notre attention et notre conscience vers l’intérieur, oublions pour un temps l’extérieur.
Il ne peut y avoir de cohérence dans le monde tant qu’il n’y aura de paix dans nos cœurs. Il y a tellement de petites choses au quotidien qui nous meurtrissent encore, tant de détails qui nous abîment, nous éloignent de notre beauté intrinsèque. Ces remarques qui blessent, cette indifférence qui rejette… Nous sommes tellement fragiles et vulnérables face à nos blessures d’âme, tellement peu aptes à réagir avec amour, bon sens, bienveillance, tolérance, humanité. Notre ego semble avoir tant à perdre, qu’il ne sait pas donner gratuitement, pardonner…
Mais notre ego, c’est une part souffrante et agissante à l’intérieur de nous, un petit animal blessé qui demande tellement de douceur et de tendresse. Si la phase Poissons est une phase de rédemption, de sacrifice et de pardon, elle est surtout une phase d’efforts spirituels qui demande du COURAGE et de l’abnégation. L’ego ou le petit animal blessé en nous croit que le sacrifice est une perte ou une privation absolument injuste, l’âme sait qu’il est au fond question d’une profonde libération. Il en va de même pour le pardon qui nous apporte la délivrance.
Cette lunaison travaille notre courage en profondeur pour que nous nous alignons à l’énergie décroissante du carré Saturne Uranus. Taillons avec amour les branches qui nous empêchent de nous déployer vers le Ciel. Acceptons les déracinements nécessaires, lâchons-prise avec confiance, nous ne sommes pas obligés de tout contrôler, c’est une illusion entretenue par la peur.Apprenons à relativiser, à accepter ce qui est sans nous plaindre …Offrons nous une vraie pause immanente, ressourçante, libératrice, magique …
Je vous souhaite le meilleur ainsi qu’une belle Pleine Lune …
Avec amour, 💕
Sandrine